Teams VogueMerry
Administrateurs : harddwarf, LordKenuky
 
 Teams VogueMerry  Pirates  RolePlay 

 Let's rock!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kalios
Le Loup Blanc-Capitaine
kalios
79 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 17:57:05   Voir le profil de kalios (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fteam.org   Envoyer un message privé à kalios   

Le matin se levait sur la capitale de Baduk. Une légère brise soufflait dans les rues désertes de la ville. Seul quelques marchands commençaient à monter leurs échoppes. On entendait encore quelques ronflements émanés des chambres de certaines demeures.

Dans les dédales de la basse ville, on entendait des pas lents mais sûrs retentirent dans les premières lueur matinale. Une silhouette se découpa dans l’obscurité de la ruelle pour laisser place à Kalios. Serrant dans sa main droite son épée et de l’autre son harpe cadeau de son père adoptif. Il avançait toujours en regardant tristement le ciel, comme s’il attendait une réponse à ses pensées.

Peu à peu la ville se réveillait, et Kalios arrivait devant la place du marché qui commençait à s’animer. Il baissa les yeux et vit Calendil. Et soudain il fit ce qu’il croyait ne plus jamais pouvoir faire : Il sourit…
Calendil
Le Baron Samedi - Capitaine
Calendil
74 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 18:44:14   Voir le profil de Calendil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calendil   

Accoudé au piédestal de la statue trônant au beau milieu de la place du marché, Calendil songeait à la nuit qu'il venait de passer. " Voilà une nuit bien menée. Voir dans une jeune fille de seize ans la rouée à venir, jamais arbre n'a promis de fruits au plus exquis parfum de courtisanerie. Enfin… n'ais-je pas mieux à faire que d'importuner ces jeunes femmes ? ". Ce faisant, il détacha sa chevelure bleutée qui s'étala sur ses épaules et fit un petit tour d'horizon de cette place qui commençait peu à peu à s'animer.

Arrivant en face de lui, un homme retint son attention. Une rapide analyse du personnage lui permit de déceler un indice qui ne trompait pas ; une harpe. " Personne ne peut être autant amoureux d'un banal instrument de musique que ce cher Kalios. Mais que peut-il bien faire à pareille heure de la matinée aux environs du marché ? Je ne le savais pas friand de poisson frais… a moins que. Exact, il m'a vu. Vas t'il encore vouloir me refiler une des ses potions miracles ? J'ai toujours dit que ce brave Kalios aurait du faire colporteur. Mais pourquoi donc porte-il ce sourire niais aux lèvres ? Je comprends pourquoi il ne sourit que rarement, le résultat est assez peu convaincant. "

Lors, avant que Kalios n'eu atteint Calendil, ce dernier d'un bond se retrouva perché sur le socle de la statue puis il attrapa le Luth accroché derrière son dos. Il en tira un vibrant harmonique et salua le nouveau venu : " Je vous souhaite une agréable matinée messire Kalios " …

Message édité le 13-03-2005 à 18:49:10 par Calendil


--------------------
kalios
Le Loup Blanc-Capitaine
kalios
79 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 20:15:21   Voir le profil de kalios (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fteam.org   Envoyer un message privé à kalios   

Je l'observe faire ces acrobaties encore une fois. Je me rappelle le temps au nous naviguions ensemble sur l'espadon. C'était le plus rapide pour monter à la vigie pour surveiller disait-il. Mais je savais que c'était pour boir un peu de rhum et contempler les étoiles. Malgré ses simagrées et son air enjoué, on se ressemble plus qu'il ne le croit. C'est peut-être pour ça que nous sommes devenus ausi vite amis et que nous chamaillons comme deux frères... Une seule chose gêne dans son comportement: son agressivité que seule des grandes potions de soin peuvent calmée. Mais c'est un ami fidèle sur qui on peut compter dans les bons comme dans les mauvais moments.

Kalios plongea sa main sa besace et en sorti une flasque d'un liquide rougeâtre.

"Bien le bonjour à vous messire Calendil. Voilà un petit présent pour vous mon ami, en espérant que cela calme vos pulsions pendant un moment."

Il jeta la flasque en direction de Calendil et pendant qu'il la voyait virvolter dans les airs. Il saisit sa harpe et en tira un accord cristalin...
Calendil
Le Baron Samedi - Capitaine
Calendil
74 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 21:02:33   Voir le profil de Calendil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calendil   

Lors, des étincelles blanches brillèrent l'espace d'une seconde dans les yeux de Calendil lorsque la fiole arriva à hauteur de ceux-ci. D'un geste méthodique il saisit le récipient de verre et le rangea aussitôt dans sa besace. Aujourd'hui Elle n'était pas présente…D'un brusque et discret mouvement de tête il fit tressaillir sa chevelure comme pour s'ôter de l'esprit cette pensée encombrante…Quelques accords lui permirent de porter son attention sur un sujet plus distrayant et dès lors il s'efforça de garder ceci hors d'atteinte des préoccupations de son esprit.

"C'est tout de même fameux cette habitude que vous avez de me suivre partout… ou peut être est-ce le Destin qui en décide ainsi ? Nul ne le sait et ne le saura jamais. Mais je dois bien vous avouez que ce n'est jamais sans un sourire que j'introduis chacune de nos rencontres."

Il revint au niveau de son interlocuteur et avec un sourire presque enfantin il ajouta sans tarder :
"Allons, racontes moi tout !! Est-ce le Zéphire qui t'amène en ces lieux ?"


--------------------
kalios
Le Loup Blanc-Capitaine
kalios
79 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 22:30:39   Voir le profil de kalios (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fteam.org   Envoyer un message privé à kalios   

Kalios regarda intrigué Calendil. Il ne savait pas s'il blaguait à nouveau où s'il avait vraiment oublié. C'est vraiment que cela faisait longtemps qu'ils en avaient parlé.

Mais la date de cette rencontre avait été gravée au fer rouge dans sa mémoire depuis cette fameuse soirée dans une vieille taverne dont il avait oublié le nom. Cette soirée avait été organisée par le capitaine de la flotte après une bataille rondement mené contre une centaine d'hommes.

Ce soir là l'alcool coulait à flot et la taverne était emplie de rires des équipages de la flotte. Seul Kalios était resté seul assis à une table plongée dans la pénombre de la salle. Il repensait sans cesse à cette femme qu'il avait perdue et à ce qu'il venait de vivre. Des bribes de son passé lui revenaient à l’esprit et il sentait peu à peu la tristesse l’envahir… C’est à ce moment là que Calendil sauta en chanta à gorge déployée avec deux choppe à la main. Il en tendit une à Kalios. En le voyant danser et chanter sur la table, Kalios éclata de rire et prit sa harpe pour accompagner son ami. En entendant les premiers accord le regard embrumé par l'alcool et par la flamme de la violence qui le consummait inexorablemnt s'éteignit pour laisser place à un regard ou brillait un bien-être qu'il n'avait pas connu depuis longtemps. Les deux choppes tombèrent des ses mains et aussitôt il saisit son luth qui s'harmonisa parfaitement avec la harpe. La salle devint silencieuse, seule leur musique se répercutaient sur les murs et dans les âme de chacun. La guerre avait cessé dans le coeur de tous... enfin seulement pour cette nuit. C'est après ce bref instant inoubliable, qu'il décidèrent de se rencontrer quelques mois plus tard.

Kalios se tira péniblement de la torpeur de sa pensée et un peu troubé et déçu répondit à Calendil :

« As-tu oublié, qu nous avions rendez-vous ici même mon très cher Calendil ? »
Calendil
Le Baron Samedi - Capitaine
Calendil
74 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 21:21:21   Voir le profil de Calendil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calendil   

Calendil qui avait entamé un vif refrain marqua un temps d'arrêt et reprit un air grave.

"Un rendez-vous ? Oui… C'est effectivement ce que nous avions décidés à l'époque… mais, compagnon, ne crois pas que les choses restent inchangées, à toi qui me connais un peu mieux qu'un autre, je puis te dire que malgré ces apparences, ce singulier éclat ne brûle plus en moi. A quoi bon Kalios, à quoi bon… J'ai emporté à mon départ de l'Espadon ce qui me restait de joie, et je croyais qu'au fond de moi cette flamme serait éternelle, comme le feu qui se consume sur la cime des Monts Uilos, mais la solitude est un mal qui bien peu d'homme évaluent. La morsure du froid peu paraître anodine, mais à mesure qu'elle susurre ses paroles de glace, elle piège la gaîté, l'enferme et la noie."

Il marqua un léger temps d'arrêt, puis après un profond soupir il reprit.

"A quoi bon, tu n'es certainement pas assez dupe pour croire à ces histoires de solitude ravageuse et la blessure qui m'assombrie est autre… mais puis-je seulement te la révéler ?"


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Teams VogueMerry  Pirates  RolePlay  Let's rock!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum